06 66 51 09 91 amandine@famlc.fr

FAM, un laboratoire cosmétique français, dans la Loire

Les valeurs de FAM

FAM est un laboratoire cosmétique à taille humaine. Et nos valeurs sont, elles aussi, humaines.

Nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances scientifiques et techniques pour réaliser vos produits. 

Nous faisons preuve de pédagogie et essayons de vulgariser au maximum nos explications. Nous savons que tout le monde n’est pas formulateur. Mais en vous expliquant le cheminement de la formulation, en faisant preuve de transparence sur la formule et sur les difficultés rencontrées, nous pouvons trouver ensemble des solutions.

Nous aimons créer de l’émotion chez notre client lorsqu’il teste la formule validée. Qu’on atteigne ensemble, la formule qui vous fera palpité. 

 

Les points forts de FAM

FAM, grâce à l’expertise de sa fondatrice, maîtrise les étapes clés du développement d’un produit cosmétique.

Nous connaissons les contraintes parfois rencontrées lors de l’étape de transposition industrielle et tenons compte de ces éléments dès l’étape de formulation.

Afin d’éviter les ruptures ou difficultés d’approvisionnement de matières premières, nous privilégions lorsque c’est possible, les matières sourcées localement. Nos partenaires sont également français et nous permettent de valoriser le MADE IN FRANCE.

Enfin, il nous tient à coeur de faire des produits au visuel attractif. En effet, c’est la première chose que la consommateur voit. Il est donc à nos yeux, très important.

 

Amandine, la Fondatrice

Et si on parlait d’abord du parcours d’Amandine ?

Amandine commence son parcours par la chimie. Elle intégre un BTS chimie durant lequel elle fait son premier stage dans une entreprise de cosmétiques. Ensuite, elle s’oriente vers une licence en formulation pour comprendre et créer de nouveaux produits. Elle travaille deux ans dans une entreprise spécialisée dans la production de polymères. Son amour de la science et sa soif de créativité l’amènent à poursuivre ses études en formulation cosmétique où elle fait un stage dans une petite structure. Son attachement à la nature est toujours présent. Elle travaille quelques mois dans une entreprise de production d’huiles essentielles. Afin d’approfondir ses connaissances, elle travaille plusieurs années chez un sous-traitant producteur ce qui lui permet de voir des projets dans leur globalité mais également d’appréhender plus facilement les contraintes industrielles.

« Ma marraine m’a fait découvrir la fleur à savon, qui mousse lorsqu’on la frotte avec de l’eau. Ça a été pour moi un moment très important. J’ai compris qu’avec la complicité de la nature, on pouvait faire de belles choses »

Coordonnées

06.66.51.09.91              amandine@famlc.fr

 

Suivez nous

Adresse

3250 Chemin de la Vallon  42600 Champdieu

 

Contactez nous

9 + 14 =